Accueil > Actualités > Travaux de réhabilitation de la Maison de Quartier de Poirier

Travaux de réhabilitation de la Maison de Quartier de Poirier

Le Maire de la Ville de Petit-Bourg, M. David NEBOR informe la population du démarrage des travaux de réhabilitation de la maison de quartier de la section Poirier, à partir du 29 avril jusqu’à la mi-décembre 2024.

Ces travaux visent à améliorer les installations et les espaces communs afin d’offrir à la communauté un lieu accueillant et fonctionnel.

Dans le cadre de ces travaux de possibles nuisances sonores et perturbations de la circulation sont à prévoir. Le Maire demande aux riverains de l’excuser pour la gêne occasionnée et aux automobilistes de faire preuve de prudence.

Présentation du projet d’équipement

OBJECTIFS DU PROJET
  • Doter le territoire, et notamment les sections, d’équipements modernes répondant aux besoins actuels des habitants en matière d’activités récréatives, sportives, culturelles, …
  • Offrir à la population, et en particulier à la jeunesse, des équipements de proximité participant à l’amélioration du cadre de vie ;
  • Proposer un site à la jonction entre les quartiers, favorisant la mixité et la cohésion sociale entre la zone résidentielle nouvelle et
    l’ancien quartier ;

Une opération qui rassemble 3  projets :

•  La réhabilitation de la maison de quartier de Poirier
  • La création d’un terrain de 3 Pas
  • L’aménagement des espaces extérieurs par la création d’un espace de stationnement d’environ 25/30 places et un aménagement paysager.

Consultez le dossier de présentation

Dossier de présentation Réunion publique Poirier

A qui s’adresser ?