Accueil > Institution et Politique > Les grands projets > Redynamisation du Centre Bourg > Nouvelle étape dans les travaux de la Place de la Mairie

Nouvelle étape dans les travaux de la Place de la Mairie

Dans le cadre des travaux de redynamisation du Centre Bourg et de réhabilitation des infrastructures de proximité dans les quartiers, la Ville de Petit-Bourg vous informe que les travaux de la place de la Mairie se poursuivent.

Dès le jeudi 2 mai 2024, les travaux seront lancés sur les rues Volcy Bastard, Yacinthe Gériac et Hégesippe légitimus

Dans le cadre du projet global de redynamisation du Centre-Bourg, il s’agira, ainsi, d’améliorer le cadre de vie des habitants et de développer l’attractivité du territoire.

Pour rappel, le Maire, David NEBOR, mène une politique territoriale tournée vers le confortement du rôle fédérateur du centre-bourg et la valorisation de la façade littorale, à travers différents projets, favorisant : l’aménagement d’espaces publics agréables et conviviaux (promenade littorale, points de vue, esplanades…), ainsi que l’installation d’activités économiques.

A l’issue des travaux d’aménagement de la place de la Mairie, le site proposera 5 espaces différenciés et connectés :

• 1 îlot urbain,
  • 1 square dédié à la restauration,
  • une aire de jeu pour enfants,
  • une palmeraie des Arts Urbains,
  • et un parvis central pour accueillir des manifestations culturelles et sportives.

Le Maire, rappelle que durant ces travaux de possibles nuisances sonores sont à prévoir et même des perturbations de la circulation. Il demande à tout un chacun de faire preuve de patience et de civisme durant les différents chantiers menés par la Ville.

Petit-Bourg, une Terre d’avenir, une ville qui se réalise !

Services techniques

97170 Petit-Bourg