Accueil > Institution et Politique > Les grands projets > Redynamisation du Centre Bourg > Aménagement de la plage de Viard de Petit-Bourg

Aménagement de la plage de Viard de Petit-Bourg

La plage de Viard est un lieu stratégique pour l’organisation de nombreuses manifestations et l’exercice de multiples activités en liaison avec la mer, le sport et la culture.

La ville souhaite aménager ce site afin de favoriser la préservation de l’environnement et améliorer sa fonctionnalité.
Ce projet s’inscrit dans le cadre de la politique d’ouverture de la ville sur sa façade maritime.

Il s’agit pour l’essentiel :

• De structurer l’espace et d’organiser une cohabitation harmonieuse entre les différentes activités pratiquées sur le site : promenades, football, footing, activités nautiques, spectacles…
  • D’améliorer les conditions de circulation et d’aménager un espace collectif multi activités pouvant accueillir de grandes manifestations (karujet, Guadeloupe festival, fête de la Chaubette)