Accueil de Loisirs de Juillet 2024

Dans le cadre de la politique publique « Petite enfance et jeunesse », le Maire, David NEBOR et son équipe municipale ont le plaisir de renouveler l’opération d’accueil de loisirs du mois de juillet.

“En route pour les jeux olympiques avec la Ville de Petit-Bourg”

Du 8 juillet au 2 août 2024, les enfants seront accueillis par les équipes de la Ville afin de participer à un programme d’activités riche et varié, et à des temps d’apprentissage ludiques sur le thème “en route pour les jeux olympiques”. Au programme : journées thématiques, ateliers culinaires, activités artistiques, sportives, journées et balades découvertes et plus encore. Et grandes nouveautés cette année : le Carnaval unitaire avec les autres Accueil Loisirs de la ville, de l’initiation à la langue des signes et une activité “Top chef Ti moun Tibou”.

Les inscriptions seront ouvertes à partir du jeudi 16 mai jusqu’au vendredi 21 juin 2024.

La marche à suivre :

• 1. télécharger le kit d’inscription sur le site de la ville (voir plus bas)
  • 2. Fournir les pièces justificatives demandées et le règlement intérieur signé
  • 3. Dossier complet à déposer au Complexe Sportif Gaël MONFILS avant le vendredi 21 juin 2024. (Tout dossier incomplet ne sera pas traité)

Formulaire d'inscription pour les 3 à 5 ans ( délégation tou piti )

Reglement intérieur tou piti-

Fiche-sanitaire-de-liaison-cerfa

Formulaire d'inscription pour les 6 à 12 ans ( délégation junior )

Reglement intérieur junior-

Fiche-sanitaire-de-liaison-cerfa

Formulaire d'inscription pour les 13 à 17 ans ( délégation ado )

Reglement intérieur ado-

Ce dispositif a été mis en place afin de favoriser l’épanouissement des enfants et leur offrir des temps de rencontre intergénérationnels, d’apprentissage ludiques et de loisirs.

Il s’agit aussi pour la municipalité, depuis 2011 d’encourager les pratiques sportives, culturelles et artistiques. Chaque année, ce sont près de 300 jeunes Petit-bourgeois qui participent.

Les tarifs:

Délégation Tou piti (Ecole Maternelle de Pointe-à-Bacchus)

• 250€ (tarifs résidents)
  • 450€ (tarifs non résidents)

Délégation Junior  (Ecole H. GERIAC Mixte 3 de Pointe-à-Bacchus)

• 280€ (tarifs résidents )
  • 450€ (tarifs non résidents)

Délégation Ado (Complexe G. MONFILS Colin)

• 330€ (tarifs résidents )

Affiche Accueil de loisirs 2024

A qui s’adresser ?